Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies d'Amélie
1 novembre 2009

Le tour de lit

rJ'étais en tellement bon chemin que j'ai continué! Qui dit turbulette, dit lit. Nous n'avons pas le goût d'acheter un petit lit ou une nacelle pour ses premiers mois (dans lesquels les nouveaux nés sont plus à l'aise car plus à l'étroit..) alors je me suis lancée dans le tour de lit afin de lui réduire son espace visuel!

Le motif vert et marron de l'oiseau de la première turbulette m'ayant plus inspirée que le tissu rouge, je suis restée sur celui-ci et je l'ai décliné afin de réaliser une sorte de frise.



J'ai conservée la même technique que pour les turbulettes: tissu de décoration, rembourrage puis coton et pose de biais ce qui me permet de cacher mes coutures (je n'ai pas de machine à coudre) et de donner un côté plus coloré.
J'ai ajouté une bande de tissu plus sombre en bas afin de casser la couleur beige qui est également la couleur de mes draps housses (que je fais moi-même également, mais rien de bien passionnant!)

Il suffisait ensuite de placer quelques rubans afin de maintenir le tout sur le lit!



Et voilà le tour de lit accroché:

J'adore cette petite girafe!!

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> j'ai fait le tour de ton blog et je trouves tes ouvrages superbes !<br /> Ce tour de lit est très réussi ainsi que la turbulette, un grand bravo !<br /> <br /> ***Patricia***
S
ouah! c'est magnifique, tu m'epates. depuis combien de temps tu sais coudre et faire d'aussi belles choses?
Publicité
Archives
Publicité