Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lubies d'Amélie
17 décembre 2009

Petits gâteaux de Noël

C'est la saison des petits gâteaux de Noël!! Ici, ils adorent les colorer (rouge, vert et blanc, classique!), mais j'avoue que ça ne m'inspire pas beaucoup..J'ai décidé de m'y mettre de de donner une petite boîte à gâteaux comme petit cadeau. J'ai trouvé de super boîtes dans un magasin de loisirs créatifs et j'en ai fais 3 sortes.

DSC_5164

DSC_5175

Recette des croquants aux amandes:

200 gr de farine
175 grammes de sucre
1/2 sachet de levure
2 oeufs
100 gr d'amandes
zestes d'orange

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter la farine et la levure puis le zeste d'orange. Terminer par les amandes. Faire 2 boudins sur la plaque de cuisson (ils doivent être plus long et large que haut pour faciliter la cuisson). Mettre au four 30 minutes à 180°. Ils doivent être dorés. Les laisser refroidir 10 minutes puis les couper en tranches. Remettre au four 3 minutes d'un côté puis les tourner et remettre au four 3 minutes.

DSC_5169

Recette des sablés à la vache qui rit:

3 portions de fromage
90 gr de beurre ramolli
60gr de sucre
1cc de levure
200 gr de farine
sucre dans une assiette pour la déco

Mélanger le fromage, le beurre et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Étaler la pâte et former des biscuits à l'aide d'un emporte pièces. Mettre une face de chaque gâteau dans le sucre avant de le disposer sur la plaque de cuisson. Mettre au four 12 minutes à 180°.

Ils sont délicieux ( ce sont mes sablés préférés :o)

DSC_5170

Les derniers gâteaux ne m'ont pas convaincus, c'était la première fois que je tentais la recette..mais d'autres ont apprécié. Néanmoins je préfère ne pas mettre la recette..j'en trouverai une mieux!

Publicité
Commentaires
A
Ha les sablés de Noël...mais la bûche les a détrôné quand même, non?
A
j'avais pas vu que t'avais mis la recette de ces fameux petits sablés...maintenant que je les ai goûtés en vrai, mhmm, à moi les biscuits!<br /> Résultat de ces 2 semaines aux US, accueillis comme des rois par un véritable cordon bleu, +2kg, ..., de muscles, biensûr!!
Publicité
Archives
Publicité