L'hiver en France est nettement moins clément qu'à Los Angeles, la neige que j'aperçois de mes fenêtre en est la preuve s'il en fallait une...
Qui dit froid, dit envie de tricoter! Je ne suis pas une pro du tricotage, il me fallait donc un modèle simple, avec des instructions claires et faciles à comprendre.
Je me suis lancée en suivant ce modèle http://p2.storage.canalblog.com/27/50/504345/53936512.pdf

Il s'agit d'un gilet à capuche qui me semblait tout doux et chaud pour ma petite américaine habituée aux températures plus chaudes! La particularité de ce tuto est que l'on tricote le pull en partant d'une manche pour terminer par la manche suivante, le tout au point mousse.

Le seul hic est que j'achète du 18 mois depuis déjà 3 mois et que je suis en train de passer en 24 mois. Le tuto était pour du 12 mois..j'ai donc ajouter quelques mailles supplémentaires en longueur de corps et de manches.

Et pour faire original, j'ai acheté de la laine fushia!

Par contre, 3 pelotes n'ont pas été suffisantes et impossible de se réapprovisionner au magasin, rrrrhh. J'ai donc modifié le col par obligation.
Dans un soucis de rendre le tout plus moderne, j'ai supprimé les boutons de devant pour mettre un système d'ouverture uniquement sur le col et ai utilisé les boutonnières pour y glisser un ruban.

Et voilà le travail:

DSC_9887


DSC_9886DSC_9899DSC_9894