Un petit béret, assorti à son gilet gris.

Pour le réaliser, il suffit de monter 80 mailles (aiguilles 4.5), tricoter 10 rangs maille endroit/ maille envers.
Au rang suivant, tricoter chaque maille 2 fois (piquez une fois devant et une fois derrière), sauf la première maille (il nous fait un chiffre impair). Nous obtenons 159 mailles.

Tricotez ces 159 mailles en côte anglaise (tricotez les 2 premières mailles à l'endroit puis les deux suivantes à l'envers,on continue comme ça jusqu'à la fin de la ligne, il reste alors 1 maille qu'il faut tricoter comme les 2 mailles précédentes).

J'ai continué comme ça pendant environ 12 cm puis il faut réduire de moitié les mailles: il faut tricoter en côte 1/1 mais en tricotant les mailles deux par deux ce qui donne 81 mailles.
Sur le rang suivant, il faut continuer de réduire en tricotant deux mailles ensemble à l'endroit. On termine par une maille endroit.
On continue de diminuer ainsi jusqu'à avoir 11 mailles. On ferme alors le béret. J'ai ajouter une petite décoration sur le haut du béret en ajoutant une petite tresse grise.


DSC_0434

DSC_0437

J'ai ajouté une petite décoration "fleur" en faisant simplement une petite tresse que j'ai attaché sous le bouton avec quelques points de couture.

Voilà, il est très chaud mais tombe un peu sur les yeux de Gwenaëlle, pas simple d'ajuster la taille!!