Le temps manque avec un enfant, la preuve notre petit bébé a déjà 2 ans! Elle est allergique aux protéines de lait de vache, j'ai donc fait le gâteau en testant une décoration en pâte à sucre.

 

3481

 

J'ai réalisé deux génoises, une nature et une autre plus petite au chocolat (on remplace une partie de la farine par du chocolat en poudre), j'ai utilisé une recette expresse où tous les ingrédients sont mélangés au robot (recette génoise ultra rapide que le site marmitton). J'ai coupé la génoise nature en deux, j'ai laissé la génoise au chocolat entière.

 

J'ai utilisé une mousse au chocolat que j'ai faite la veille (200gr de chocolat et 6 oeufs) et j'ai monté le gâteau le jour même. J'ai entouré le gâteau d'une ganache au chocolat pour que la pâte à sucre adhère au gâteau.

 

3494

 

La pâte à sucre est facile à réaliser (100 gr dechamallows au micro-onde 45 secondes avec 4 cuillères à soupe d'eau) puis on ajoute du sucre glace jusqu'à obtenir la consistance voulue), il suffit d'ajouter du colorant alimentaire pour lui donner la couleur souhaiter puis de faire le décor. J'avais réalisé un Oui Oui mais j'ai abandonné l'idée, je n'avais pas assez de temps.

J'ai ajouter une petite figurine et les bougies. Le gâteau a fait son effet, je me suis promis d'améliorer le design au fur et à mesure des années!